|
SPectroscopies pour l’Evaluation et le Contrôle en Temps Réel de l’Etat physiologique de cellules biologiques (2011-2013)
L'objectif majeur du projet est de développer un système en ligne permettant la mesure en temps réel de l’état des microorganismes pendant une fermentation ou une culture de cellules; le but étant, à terme, d’améliorer la connaissance du métabolisme des cellules et de contrôler la croissance des cultures cellulaires. Ce projet est basé sur l’étude du couplage de deux technologies innovantes pour la mesure en ligne et sur des mesures de référence en laboratoire pour valider l’information en ligne et le traitement de l’information.
Pour mener à bien ce projet, Ondalys collabore avec 3 laboratoires de biotechnologie francais (IATE – UM2, LRPG, LISBP) et 3 laboratoires de biotechnologie mexicains (CIATEJ, ITV, IPICYT). |